About Me

Recents

vendredi 4 mars 2016

Strade Bianche : Présentation

La première édition du Women's World Tour débutera en Italie ce week-end. En effet, la première épreuve de cette nouvelle compétition aura lieu en Italie. Le peloton a en effet rendez-vous pour la deuxième édition de la version féminine des Strade Bianche. 

En 2015, c'est Megan Guarnier qui s'était imposée devant Elizabeth Armitstead. L'équipe Boels-Dolmans avait complètement dominé l'épreuve. Cette année, l'épreuve italienne revêt un intérêt particulier vu qu'il s'agit de la première manche du Women's World Tour.


Le Women's World Tour remplace la coupe du monde qui existait depuis 1998. La principale différence avec la défunte compétition est le fait que le nombre de jours de courses est augmenté, du fait entre autres de l'insertion dans cette compétition de courses par étapes. 35 jours de courses sont au programme. Trois classements seront constitués pour ce Women's World tour : le classement final, la meilleure jeune et le classement par équipes. L'objectif avec cette compétition similaire à celle des hommes est d’augmenter la visibilité du cyclisme féminin.


La première épreuve de ce Women's World Tour sera longue de 103 km. Tout comme les hommes, les femmes devront passer par des chemins de terre pour atteindre la ligne d'arrivée de Sienne. Une fois arrivé dans la cité italienne, il faudra encore monter la dernière difficulté qui permettra d'arriver sur la Piazza del Campo. 

Cette année, Elizabeth Armitstead, vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad, fait figure de favorite. Elle pourra compter, une fois de plus, sur une équipe très forte. Elisa Longo Borghini, troisième en 2015, est également très motivée. L'Italienne a déclaré que les Strade Bianche était sa course favorite au journal Het Nieuwsblad. L'italienne a déclaré dans la même interview qu'elle voulait absolument écrire cette course à son palmarès et qu'il s’agissait d'une épreuve très spéciale pour une Italienne.  
5 derniers km : 


Start-List : http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163777&c=3

Palmarès : 


2016


2015
Megan Guarnier
Elizabeth Armitstead
Elisa Longo Borghini





Résultat 2015 :
1Megan GUARNIER2:59:17
2Elizabeth ARMITSTEADà 37"
3Elisa LONGO BORGHINI
4Ashleigh MOOLMAN-PASIOà 39"
5Anna VAN DER BREGGENà 46"
6Katarzyna NIEWIADOMA à 52"
7Alena AMIALIUSIKà 54"
8Anna SOLOVEY à 1:04"
9Annemiek VAN VLEUTEN à 1:10"
10Elena CECCHINI à 4:01"



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles

Elegant Themes

Popular Posts

Flickr

International

Auto News

Women's World Tour

Titulo

Ads

Recent Posts

Popular Posts