About Me

Recents

samedi 14 mars 2015

Ronde van Drenthe : Jolien D'Hoore l'emporte!

Le jour de ses 25 ans, Jolien D'Hoore (Wiggle Honda) a remporté la première manche de la coupe du monde féminine : le ronde van Drenthe. La championne de Belgique a devancé au sprint Amy Pieters (Liv-Plantur) et Eleonora Van Dijk (Boels-Dolmans).

C'est d'abord la championne de Biélorusse, Alena Amialiusik qui a ouvert les hostilités en attaquant. Mais c'est surtout l'attaque d'Elizabeth Armitstead (Boels-Dolmans) sur la deuxième ascension du Vamberg qui a causé des dégâts. 

Après cette accélération, un groupe d'environ 20 coureuses s'est détaché. Parmis les coureuses piéchés, on retrouvait Anna van der Breggen (Rabo-Liv) et Giorgia Bronzini (Wiggle-Honda). Devant, quatre coureuses prennent un bel avantage : Longo Borghini (Wiggle-Honda), Chantal Blaak (Boels-Doelmans), Roxane Knetemann (Rabo-Liv) et Tiffany Cromwell (Velocio-SRAM). Cependant, le quatuor n'arrive pas à s’entendre et le groupe de 15 revient. Dans les derniers kilomètres, un groupe mené par des coureuses de l'équipe Alé Cipollini parvient à revenir. Le sprint est emmené parfaitement par l'équipe Wiggle-Honda pour Jolien d'Hoore. La championne de Belgique s'impose et prend la tête de la coupe du monde.  Rosella Rato (Inpa Sottoli) prend la tête du classement des meilleures jeunes. 

1 Jolien D'HOORE
2 Amy PIETERS
3 Eleonora VAN DIJK
4 Lucinda BRAND
5 Chloe HOSKING
6 Tiffany CROMWELL
7 Elizabeth ARMITSTEAD
8 Emma JOHANSSON
9 Marta TAGLIAFERRO
10 Barbara GUARISCHI

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles

Elegant Themes

Popular Posts

Flickr

International

Auto News

Women's World Tour

Titulo

Ads

Recent Posts

Popular Posts